Florence Monroe 

pour

Architecture d'intérieur

Renovation

Capture d’écran 2018-10-21 à 23.30.33.pn

Conseil en décoration  Aménagement intérieur

«J'encourage les univers qui racontent l'histoire de leurs occupants.

On ne s'épanouit que dans un cadre conforme à nos aspirations.»

Architecture intérieure

& Décoration

 

 

Au coeur de la colline de Sainte Foy, l'architecte d'intérieur, Florence Monroe crée l'agence Synesthésies, en 2017, , répondant aux contraintes et à l'esthétisme d'espaces variés : maisons, appartements, bureaux, restaurants, hôtels, boutiques...
Ce qui nous intéresse, c’est de créer un dialogue entre votre intériorité et votre habitat : vos besoins, vos attentes, votre vision, vos rêves. Nous aimons vous aider à les révéler, à vous révéler et à y associer nos propres perceptions intuitives. Puis à traduire le tout en esquisse, appel d’offre, plans d’exécution, suivi de chantier, réception. Notre métier, c’est finalement vous accompagner dans la réalisation de votre vie matérielle et spirituelle, celle qui vous habite, pour que vous l’habitiez. 

PARCOURS

Histoire

Après des études de lettres, j’ai enseigné le français suffisamment longtemps pour me rendre compte que finalement l'architecture et l'histoire du design ont toujours été mes centres d'intérêt.

J'ai alors decidé de me former comme les architectes du Bauhaus de façon académique en école d'architecture d'intérieur, chez Cread à Lyon, puis en cumulant les stages au plus près des corps de métier

.

c’est avec le désir de travailler en parfaite adéquation avec ma propre sensibilité que je crée en 2017, Synesthésies, un cabinet d'architecture d'intérieur à contre courant dans "La Chapelle des vignes" de La Mulatière. cette structure est entièrement dédiée à la conception et à l'aménagement d’espaces intérieurs.

 
 

Philosophie de travail

Prendre en compte l’existant

Le magnifier

Accompagner l’architecture et l’activité humaine dans un espace donné.

Proposer un aménagement en harmonie avec le lieu et les personnes qui l’habitent.

Créer confort et bien-être

S’inscrire dans l’histoire d’un lieu en travaillant avec des matériaux authentiques

Et cela quelques soit la nature et  la taille du projet.

Méthodologie

Rénovation et aménagement d'un espace: 3 étapes

Phase d’étude et état des lieux : Elaboration des lignes directrices du projet - Réalisation du dossier de conception (Plans : d’agencement, d’éclairage, hydrolique,... ) - Coupes, élévations, planches d'inspirations, carnet de détails, notice d’entretien…) - Déclaration de travaux (si besoin)

Consultation des entreprises

Suivi de chantier et réception


Cette formule se réalise sur la base d’une proposition préalable d’honoraires qui est forfaitaire et calculée sur l’estimation du temps de travail nécessaire à la réalisation.

La phase d’étude peut être réalisée indépendamment des deux autres étapes.


 .

 

PROJETS

 

Vauzelles

Commande privée, Lyon I

Au rez de jardin d'un immeuble canut, cet appartement se transforme en un havre de paix aux airs de maison de vacances.

Ce projet intègre des éléments architecturaux en serrurerie métallique qui trouvent naturellement leur place dans ce décor authentique. Des matériaux patinés soulignent des éditions plus contemporaines telles que Caravane ou Emery.

 

Surface 100 m2
Livraison 2016