Pourquoi repenser son intérieur avant l’hiver est un vrai cadeau à se faire ?
avez-vous déjà ressenti que votre maison aussi, a besoin d’être préparée à l’hiver ?
Pas juste décorée
Mais véritablement pensée pour répondre à vos besoins profonds.
Lorsque notre décor est agréable, notre maison est source de vitalité pour notre corps et notre esprit. Cela nous génère une harmonie totale avec nous même et notre environnement.
Lorsque je travaille un projet d’architecture, (vous l’avez découvert au fil de mes posts), j’ouvre mon volet de « Médecine de l’habitat » avant de me pencher sur la conception des plans.
En architecture Intégrative, il est fondamental d’entendre et de répondre aux besoins profonds de mes clients.
Pour cela, je leur demande toujours: « que souhaiteriez-vous changer dans votre vie ? »
Une maison pour vous envelopper, vous apaiser, vous ressourcer.
Ce que je recherche lorsque je travaille sur vos projets, c’est une alchimie énergétique de votre lieu de vie pour atteindre ce bien être.
Dans ma pratique d’énergétique, je suis formée entre autre au feng shui : un art ancestral chinois qui repose sur une alchimie de notre lieu de vie.
Les formes, couleurs matières et agencement de nos meubles ont le pouvoir de déployer son énergie.
Retenons qu’en hiver, l énergie étant plus calme, on va naturellement avoir besoin d une décoration qui lui corresponde, pour nous aider à nous relâcher et à hiberner.
Pour nous ressourcer, notons l’importance de quelques éléments plus dynamiques pour nous apporter la force dont nous manquons à cette saison.
Mon rôle ?
Repenser votre intérieur pour qu’il devienne un refuge.
Un lieu qui soigne
Votre maison est comme votre corps humain: elle est composée d’énergie ( le tchi ) et chaque partie de cet organisme vivant doit fonctionner correctement pour maintenir l’harmonie.
Mon outil de référence en Feng shui de l’habitat ? La carte énergétique de la maison (dit le Bagua ).
Il sert à identifier les domaines les plus faibles ou les plus forts de votre maison, afin de déterminer les actions adéquates pour améliorer et dynamiser chaque secteur de votre vie.
On pourrait le comparer à un scanner qui ferait l’analyse de votre résidence afin de relever ses anomalies ou ses faiblesses c’est finalement une photographie inconsciente de votre vie.
En jouant cet équilibre pour créer votre intérieur, vous traversez les saisons avec plus d énergie.
Cela est par conséquent bénéfique pour notre énergie et notre moral en apportant une dose de nouveauté et de renouveau.
Dans mon travail d’architecte d’intérieur j’aime créer des implantations et des agencements harmonieux dotés d’une qualité vibratoire qui nourrit votre espace et donc votre énergie personnelle.
Un lieu qui soutient vos émotions, vos projets, vos transitions.
Ce que j’aime en architecture Intégrative, c’est travailler à partir du Bagua
Calqué sur le plan de votre maison, chaque secteur peut-être dynamisé par l’un des 5 éléments que sont le Bois, l’Eau, la Terre, le Feu, et le Métal qui lui correspond.
Par ailleurs, des éléments de votre décoration comme des objets, tableaux, formes, couleurs, position des meubles, vont permettre de mettre en place un décor adapté aux différents secteurs pour symboliser certains de vos objectifs à débloquer, ou des situations pour améliorer votre bien-être.
Il suffit par exemple d’observer le sud-ouest de la maison( secteur des relations) pour analyser ce qui se passe dans votre vie amoureuse; il faut donc particulièrement le surveiller si votre vie affective ne vous satisfait pas.
Quand l’équilibre se crée, la fréquence vibratoire de l’énergie du lieu augmente et le tchi est nourri .
Cela donne un souffle à tous les secteurs vous ressentez alors un bien-être et de la sérénité et les choses matérialise de manière concrète dans votre vie .
le bagua est donc un outil formidable pour matérialiser une projection positive consciente et choisie de ce que vous voulez vivre.
A vous de jouer maintenant
Commencez par ressentir votre logement et à vous débarrasser de ce qui vous nuit. Les éléments de votre vie extérieure qui engendrent mal être et pensées négatives, déséquilibrent notre maison intérieure.