UNE ARCHITECTURE AUTREMENT
Depuis 2006, notre cabinet d'architecture l'intérieur Synesthésies vous assiste dans votre projet d’aménagement intérieur, de rénovation ou de restructuration d' appartement ou de maison à Lyon et ses environs.

Appartement haussmanien Rousseau, 8 pièces 200 m2
Ici la rénovation et la décoration de la pièce de vie de ce cocon lyonnais, une atmosphère légère et élégante est diffusée à travers l’emploi de teintes claires et de jeux de clairs obscurs…Une manière de séquencer tout en liant les espaces. ✨
Un travail d'écoute avant toute chose ?
Le projet Rousseau, construit au cœur d’un vaste jardin, est constitué d’une pièce de vie spacieuse et lumineuse où chaque courbe épouse les codes haussmanniens. J'ai toujours cherché à faire de mon travail une transmission de mes savoirs à mes clients grâce à une recherche très précise de sens et d’émotions.
Éveiller vos sens, laissez-vous vibrer et visiter chaque pièce de cette maison récemment rénovée. Continuer le voyage à l’extérieur des bâties et rejoignez la terrasse.
Apprécier le silence bavard de la Chapelle au fond du jardin puis endormez-vous à l’ombre des muriers platanes. Enfin, écouter les sonorités qui vous entoure et laissez-vous embaumer par le doux parfum des essences méditerranéennes…
.

Nouveau paragraphe
Votre collaboration avec notre architecte d’intérieur à Lyon
Florence Monroe, notre architecte vous accompagne dans la réflexion de votre projet de rénovation de votre intérieur à Lyon et ses environs : de l’écoute de vos souhaits (budgétaires, esthétiques et habitudes de vie) dans le cadre d’une étude jusqu’au suivi et la coordination du chantier de rénovation.
Première étape de travail - Le Rendez-vous d' Analyse Sommaire - Lettre de mission...
- Dès le premier RDV Analyse Sommaire - Lettre de mission, l'architecte d'intérieur travaille avec vous à votre domicile à Lyon sur votre projet. Concrètement, il est à votre écoute pour comprendre votre projet et vous apporte immédiatement des solutions d’aménagement et/ou de rénovation.
- Pendant la visite, il vous communique immédiatement et oralement ses impressions sur votre domicile. Il vous signale les aspects essentiels à considérer dans le cadre d’un projet d’aménagement intérieur.
- Il souligne les aspects techniques de votre intérieur : murs porteurs, cloisons, qualité de l’isolation, état de la plomberie et des menuiseries, réseaux de distribution (électricité, eau, gaz).
- Il vous informe sur les éventuelles démarches administratives nécessaires à la bonne exécution de votre projet (accord de copropriété, déclaration de travaux ...)
- L’architecte d’intérieur étudie avec vous les potentialités de l’espace : éclairage naturel, possibilité d’optimisation des espaces et de redistribution des pièces du logement.
- À la fin de la visite, il vous fait part d’une première approche budgétaire des travaux de rénovation à envisager. Il ne s'agit pas d'un devis d'entreprise générale de bâtiment, mais d'une fourchette donnée à titre indicatif.
- Son expérience et son expertise en architecture d’intérieur lui permettent d’interpréter vos goûts, de vous faire part de ses idées et de ses conseils en matière de matériaux, de couleurs, d’équipement, de décoration et d’ameublement.
- Si vous êtes en prospection immobilière et souhaitez acheter un bien, il réalisera avec vous un diagnostic avant achat.
Plusieurs échanges peuvent être nécessaires à votre prise de décision. Une fois ces conseils prodigués, vous pouvez décider de poursuivre avec une étude d’aménagement de votre bien (2e étape) dans le cadre d’un contrat de missions (honoraires et étapes du projet) qui vous sera adressé.

Répondant à la bibliothèque du séjour, la pièce de vie s’inscrit elle aussi dans la pureté des lignes, chahutée par des touches de clairs obscurs. Les matériaux sont bruts et chaleureux: le bois se décline dans les teintes claires, tandis que le choix d’une palette de couleurs pastel, vert d’eau, et le rose tendre.

Amenagement paysagé de notre projet Rousseau
L 'engagement Synesthesies
Tout commence par une reconnexion à vos sens, simple, positive agréable J’écoute vos besoins, je reçois vos informations, je les ressens aussi. Et je vous invite à choisir sans les yeux. Parfois, on voit mieux sans les yeux. Car ce sont alors les autres sens, le toucher des matières, la vue, le ressenti, l’odorat, qui prennent la parole. Vous saurez dire quels sont les matériaux les sensations qui vous touchent vous font réagir et je vais ainsi vous amener à exprimer ce dont vous avez besoin pour vous sentir chez vous
Nouveau paragraphe
