La synesthésie en architecture d'intérieur
Hors du Commun et Hors du Temps ce sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit lorsque nous entendons parler du cabinet d'architecture l'intérieur Synesthésies .

Appartement haussmanien Rousseau, 8 pièces 200 m2
Rénovation et décoration complète de cet appartement haussmanien .
Pour ce cocon lyonnais, une atmosphère Légère et élégante est diffusée à travers l’emploi de teintes claires et d’un jeu de doubles portes moulées.
Mais qu’est-ce que la synesthésie ?
C 'est dans un showroom situé au cœur d’un vaste jardin que la séance de synesthésie prend place. Soit un travail d'éveil des sens à l aveugle qui invite chaque client à faire émerger sa maison intérieure, sa palette colorimétrique. Une invitation à Éveiller nos sens, à nous laisser vibrer au contact d'une large palette de matériaux...
Les séances de synesthésie sont des pré-études qui précédent le commencement du projet. Ces dernières permettent de rapprocher l architecte au plus près des attentes de ses clients.
« On ne réalise pas des travaux par pure hasard !»

Nouveau paragrapheC’est alors le commencement d’un long travail, le début du choix des matériaux sans les yeux !
C’est alors le commencement d’un long travail, le début du choix des matériaux sans les yeux !
Florence Monroe fait vivre à ses clients une explosion d’émotions. Au simple toucher, vous saurez dire quels sont les matériaux et les sensations qui vous touchent et vous font réagir. C’est ainsi qu’elle pourra vous amener à exprimer ce dont vous avez besoin pour vous sentir chez vous.


Histoires, souvenirs, désirs les plus profonds, des informations précieuses qui permettent à Florence Monroe de cerner les besoins et de pouvoir au mieux rééquilibrer, dessiner et styliser l’habitat de son client.
« Il existe une relation entre l’occupant et sa maison »
L 'engagement Synesthesies
Tout commence par une reconnexion à vos sens, simple, positive agréable J’écoute vos besoins, je reçois vos informations, je les ressens aussi. Et je vous invite à choisir sans les yeux. Parfois, on voit mieux sans les yeux. Car ce sont alors les autres sens, le toucher des matières, la vue, le ressenti, l’odorat, qui prennent la parole. Vous saurez dire quels sont les matériaux les sensations qui vous touchent vous font réagir et je vais ainsi vous amener à exprimer ce dont vous avez besoin pour vous sentir chez vous
Nouveau paragraphe
